Marketing
Objectifs de la filière
– Le Diplôme Européen de Compétences Professionnelles en Marketing prépare les étudiants aux fonctions de commercial, chargé d’affaires, adjoint au responsable de magasin, au sein de petites, moyennes et grandes organisation. .
Le Diplôme Européen de Compétences Professionnelles en Marketing permet aux étudiants d’acquérir les savoirs et savoirs-faire indispensables à l’intégration de la formation préparant au Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing.
Le Diplôme Européen de Compétences Professionnelles en Marketing prépare les étudiants pour exercer les tâches suivantes :
- Commercial, .
- Chargé d’affaires,.
- Adjoint au responsable de magasin .
– Un programme appuyant sur des enseignements théoriques et pratiques réunissant compétences et culture générale.
– Une approche collaborative exigeant l’implication de l’étudiant dans le travail en groupe. Une telle démarche fait évoluer l’esprit d’analyse et de synthèse, la capacité de créativité et le sens des priorités.
– Pour accéder à cette formation, chaque candidat devra, selon les critères fixés par la réglementation en vigeur, avoir au minimum d’un Baccaleauréat.
Corps professoral
– La formation est assurée par un corps professoral choisi par une approche d’excellence. L’équipe est composée d’enseignant et de professionnels hautement qualifiés tant nationaux qu’internationaux, provenant aussi bien de la sphère académique que du milieu professionnel pour faciliter la maîtrise à la fois théorique et pratique.
Les thèmes professionnels abordés
– Fonctions et organisation des entreprises
– Systèmes d’information comptable et fiscal des organisations commerciales
– Bureautique et informatique
– Expression, communication
– Méthodologie
– Communication d’entreprise
– Environnement juridique de l’entreprise
– Environnement économique et social de l’entreprise
– Marketing opérationnel
– Etudes de marché
– Le plan marketing-mix
– Le marketing stratégique
– Marketing multinational