Marketing International
Objectifs de la filière
Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l’apport du marketing.
Ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils de marketing direct la réalisation d’études, l’action commerciale dans sa globalité..
Le Diplôme Européen Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing International prépare les étudiants pour exercer les tâches suivantes :
- Responsable marketing opérationnel.
- Chef de produit junior.
- Responsable marketing client.
- Assistant chef de marché.
- Responsable commercial
- Consultant en marketing direct
- Responsable développement produit
- Assistant chef de produit (s)
- Acheteur junior
- Assistant commercial international
– Un programme appuyant sur des enseignements théoriques et pratiques réunissant compétences et culture générale.
– Une approche collaborative exigeant l’implication de l’étudiant dans le travail en groupe. Une telle démarche fait évoluer l’esprit d’analyse et de synthèse, la capacité de créativité et le sens des priorités.
– Pour accéder à cette formation, chaque candidat devra, selon les critères fixés par la réglementation en vigeur, avoir au minimum d’un diplome de BAC+2
Corps professoral
– La formation est assurée par un corps professoral choisi par une approche d’excellence. L’équipe est composée d’enseignant et de professionnels hautement qualifiés tant nationaux qu’internationaux, provenant aussi bien de la sphère académique que du milieu professionnel pour faciliter la maîtrise à la fois théorique et pratique.
Les thèmes professionnels abordés
– Études marketing
– Opérations douanières et logistiques à l’international
– Plan marketing opérationnel
– Opérations de marketing mix et financières à l’international
– Marketing et internet
– Importation
– Marketing stratégique
– Exportation /
– Matrice d’analyse
– Règlements et litiges
– La communication
– Environnement géopolitique